HONORAIRES : AVOCAT FISCALISTE

  • Un accompagnement sur-mesure
  • Offre classique
  • Offre “Success fees”

UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Nous mettons tout en œuvre, notamment à travers une convention, pour que les honoraires soient anticipés, prévisibles et adaptés aux enjeux de chaque affaire.

CONVENTION D’HONORAIRES

Lorsqu’un client nous consulte pour entreprendre des actions données, une convention d’honoraires est systématiquement conclue entre notre cabinet et lui. 

INFORMATIONS CONTENUES DANS LA CONVENTION D’HONORAIRES

La convention que nous concluons avec nos clients indique le montant des honoraires d’avocat ou leur mode de détermination. Elle définit également les diligences prévisibles et les éventuels frais. Il s’agit pour nous d’apporter plus de précisions sur les coûts des services que propose notre cabinet d’avocat fiscaliste.

En général, la convention d’honoraires comprend des informations suivantes :

  • La mission que le client confie à notre cabinet d’avocat fiscaliste ;
  • Le mode de rémunération ;
  • Le détail (en chiffres) des honoraires fixés entre notre cabinet et le client.

En matière d’honoraires, nous proposons généralement deux offres.


OFFRE CLASSIQUE

Les honoraires sont facturés au temps passé moyennant un taux horaire.

À chaque fois, nous mettons tout en œuvre pour donner une estimation du temps prévisible pour chaque affaire. 

De cette façon, nous garantissons aux clients qui nous consultent une transparence sur la question des honoraires d’avocat.

De plus, à travers le temps estimé pour son affaire, un client saura approximativement le montant qu’il devra débourser au final.


OFFRE “SUCCESS FEES”

Alignons nos intérêts pour vous défendre !

Taux horaire réduit et honoraire de résultat en fonction du résultat (dégrèvement prononcé, économie réalisée ou autre). Il s’agit d’une rémunération complémentaire qui nous permet de facturer une partie de nos services selon les résultats obtenus.

Cette offre transfère une partie du risque et de l’imprévisibilité des contentieux vers notre cabinet d’avocat fiscaliste.

En France, un avocat ne peut être payé exclusivement sur la base de ses résultats, raison pour laquelle cette offre prévoit une partie de l’honoraire au temps passé (avec un taux réduit) et l’autre partie au résultat.