DROIT FISCAL

  • Droit fiscal des entreprises
  • Fiscalité des particuliers
  • Fiscalité des cryptomonnaies
  • Droit fiscal international / Fiscalité internationale
  • Contentieux du recouvrement


Droit fiscal des entreprises

Le Cabinet assiste et conseille les entreprises dans leur gestion courante ainsi que pour leurs opérations de restructurations.

En tant qu’avocat en droit fiscal et du fait de ses expériences passées dans des grands cabinets d’affaires, Maître Antoine Reillac a une grande maitrise de la fiscalité des entreprises.

Ayant également réalisé plusieurs détachements dans des grandes entreprises du CAC 40, il a une compréhension des problématiques opérationnelles.

En raison de la complexité des normes fiscales en France et de leur perpétuelle évolution, Maître Antoine Reillac fournit des conseils fiscaux les plus pertinents possibles aux entreprises.

Ainsi, Maître Antoine Reillac et son cabinet de droit fiscal interviennent notamment pour :

  • L’audit fiscal des entreprises ;
  • La fiscalité des groupes de sociétés ;
  • La fiscalité des opérations internationales ;
  • La fiscalité des restructurations d’entreprise ;
  • La suivi fiscal annuel et veille fiscale ;
  • La fiscalité de la transmission d’entreprise ;
  • L’optimisation fiscale des entreprises ;
  • La prévention des contrôles fiscaux…

Fiscalité des particuliers

Le Cabinet Reillac Avocat assiste et conseille les particuliers pour optimiser l’impôt sur le revenu ainsi que l’impôt sur le patrimoine.

Le cabinet travaille régulièrement avec les particuliers pour leurs problématiques fiscales.

Si vous êtes fiscalement domicilié en France, le cabinet vous conseille sur le régime fiscal applicable à votre situation personnelle.

Que vous soyez un chef d’entreprise ou autre, le cabinet de droit fiscal Reillac Avocat répond à toutes vos préoccupations en matière de fiscalité pour vous aider à alléger votre charge fiscale.

Le cabinet vous assiste également pour votre déclaration de revenus afin de vous éviter toutes erreurs fiscales pouvant vous conduire à un redressement en cas de contrôle fiscal.


Fiscalité des cryptomonnaies

Le cabinet du droit fiscal Reillac Avocat assiste et défend les particuliers pour la déclaration des actifs numériques, nomment les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum…).

Étant donné que la taxation des crypto-monnaies n’est pas encore parfaitement claire, nous vous aidons à optimiser l’imposition de vos investissements en crypto-monnaies.


Fiscalité internationale

Fort de ses compétences et de ses expériences acquises à la Direction Internationale du cabinet FIDAL, Antoine REILLAC assiste ses clients dans leurs problématiques fiscales internationales. 

Il travaille aussi bien en français qu’en anglais et peut s’entourer de correspondants locaux pour les opérations à l’étranger.

Maître Antoine REILLAC maîtrise parfaitement le droit fiscal international malgré sa complexité, ce qui lui permet de déterminer les normes applicables à chaque situation afin de protéger les intérêts de ses clients.

Il vous conseille et vous accompagne également dans tous vos projets ayant des enjeux fiscaux internationaux. Cela vous permet évidemment d’anticiper les conséquences fiscales possibles pouvant découler de vos opérations à l’étranger.

En général, notre cabinet intervient dans :

  • La limitation de la double imposition ;
  • La déclaration fiscale des profits réalisés en dehors de France ;
  • La régularisation des comptes bancaires étrangers ;
  • La fiscalité immobilière à l’international.


Contentieux du recouvrement

Le cabinet du droit fiscal Reillac Avocat intervient dans la phase pré-contentieuse pour prévenir les risques de conflits ou vous prendre en charge dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Nous analysons les différentes dispositions afin de vous conseiller sur la procédure adéquate pour un contentieux de recouvrement fiscal. 

Notre cabinet est compétent pour vous conseiller en amont, à mettre en place des mesures préventives pour vous protéger contre un contentieux devant les tribunaux qui pourrait être coûteux.

En cas de litiges, nous intervenons d’abord pour essayer de négocier à l’amiable en faisant un recours gracieux.

En dernier ressort, nous recourons aux procédures judiciaires requises pour contester le recouvrement ou le fondement des procédures lancées à votre encontre.